L’INTERSYNDICALE DE L’IGN APPELLE L’ENSEMBLE DES AGENTS A FAIRE GREVE MARDI 20 NOVEMBRE

CGT OM / CGT PTA / CFDT

L’INTERSYNDICALE DE L’IGN APPELLE L’ENSEMBLE DES AGENTS A FAIRE GREVE MARDI 20 NOVEMBRE

AG devant la photogrammétrie Lundi 19 Novembre à 14H

L’intersyndicale de l’IGN s’est réunie Jeudi 9 Novembre. Elle partage pleinement les raisons qui ont conduit les fédérations de fonctionnaires à appeler l’ensemble des agents de la Fonction Publique à la grève le 20 Novembre.

Chacune des composantes de l’intersyndicale est consciente du fait que, au-delà de différences d’appréciations sur certains points, ce qui compte aujourd’hui, c’est que le plus grand nombre d’agents de l’IGN soit dans l’action le 20 Novembre, avec l’ensemble des agents de la Fonction Publique, pour obtenir d’être écoutés et créer la possibilité de négociations. Que ce soit en matière de rémunérations, d’effectifs, de service public et de missions, de statut, les agents publics ont des choses à dire et il est inconcevable que le gouvernement pratique la politique du fait accompli sur des points essentiels.

A l’IGN, la situation est également grave : pas de COM, donc pas de missions clairement assurées, pas de DG de plein exercice, donc des possibilités de négociation amoindries à un moment important de la vie de l’Etablissement, des annonces de baisses d’effectifs importantes. Il y de quoi être inquiet.

D’autre part, la direction générale souhaite manifestement réduire le champ du dialogue avec les organisations syndicales et les représentants du personnel. Il n’y a plus de débat de fond et on nous propose plutôt de discuter des virgules. Ce n’est pas un hasard si les documents des CTP et du CA sont manifestement envoyés le plus tard possible. Les discussions sur le prochain COM avec la tutelle ont lieu dans la discrétion la plus totale. En un mot le personnel de l’Etablissement est mis à l’écart des enjeux importants.

La tentation de l’autoritarisme devient sensible.

L’intersyndicale attire l’attention du personnel sur cette situation avec gravité.

La réussite de la grève du 20 Novembre est également importante pour que le personnel de l’IGN puisse se faire entendre sur les enjeux essentiels de l’Etablissement comme dans le quotidien. L’IGN a besoin de missions, de moyens et d’effectifs pour remplir ses missions !

Le CA aura lieu le jeudi 22 novembre et traitera du budget et des effectifs 2008, le CTP initialement convoqué le vendredi 16 novembre est reporté au 6 décembre prochain.

L’intersyndicale appelle le personnel de l’IGN à participer massivement à une

AG d’INFORMATION

Lundi 19 Novembre à 14h devant la photogrammétrie

et à organiser des AG dans les centres de province

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s