Décrets salariaux : Carte pétition à adresser au Premier Ministre

Monsieur le Premier Ministre,

Vos Ministres de la Défense et de l’Economie vont prochainement être saisis de nouveaux textes interministériels concernant les rémunérations des Ouvriers mensualisés du Ministère de la Défense.

Ces dernières reposent sur les Décrets Salariaux de 1951 et 1967, auxquels je suis profondément attaché tout comme les personnels à statut ouvrier des sociétés DCNS et NEXTER-GIAT qui bénéficient de ce système salarial.

J’ai été alerté par plusieurs organisations syndicales du risque existant, et confirmé par l’administration du Ministère de la Défense, d’une possible abrogation de ces Décrets Salariaux.

Je tiens à attirer votre attention sur les conséquences sociales que ne manqueraient pas d’avoir cette éventuelle abrogation, au niveau de mon pouvoir d’achat, déjà fortement amputé par la flambée des prix, en particulier celles des produits pétroliers et des loyers.

La CGT exige le maintien de ces Décrets Salariaux et leur amélioration par la suppression des abattements de zone. Je soutiens cette exigence et je vous demande de la prendre en compte.

Je vous prie de croire, Monsieur le Premier Ministre, à l’assurance de ma considération.

NOM : SIGNATURE :

PRENOM :

ETABLISSEMENT :

Laisser un commentaire

