FNTE : SOS DECRETS SALARIAUX ! AGISSONS MAINTENANT !

A plusieurs reprises, par nos mobilisations et actions de grève, parfois de longue durée, nous avons ensemble mis en échec les gouvernements qui voulurent remettre en cause nos Décrets Salariaux de 51 et 67. A chaque fois, nous avons résisté et notre régime salarial a été sauvegardé.

Aujourd’hui, le risque existe de nouveau que nos Décrets Salariaux soient abrogés à la suite d’une décision du Conseil d’Etat annulant toute la règlementation qui fixe les rémunérations des ouvriers mensualisés.

L’administration ministérielle l’a confirmé. Si nos Décrets Salariaux étaient abrogés, cela signifierait la fin des augmentations trimestrielles basées sur l’évolution des salaires de la métallurgie parisienne, pour les personnels à statut ouvrier. Ainsi que des évolutions de rémunérations pour les TSEF concernés par l’indemnité différentielle.

Les salaires seraient bloqués comme le sont ceux des salariés aux Conventions Collectives de SNPE, DCNS, NEXTER-GIAT ou les traitements des fonctionnaires.

Des salaires bloqués en activité signifieraient aussi des pensions réduites au moment de bénéficier de nos retraites, déjà malmenées par la réforme de 2003 et le système des décotes.

L’abrogation de nos décrets salariaux serait une agression sociale, sans commune mesure, contre le pouvoir d’achat des salariés à statut ouvrier et de leurs familles, déjà mis à mal par la flambée des prix.

Le risque existe aujourd’hui. C’est maintenant que nous devons agir.
La CGT exige le maintien de nos Décrets Salariaux et leur amélioration, notamment par la suppression des abattements de zone.

Sans plus tarder, agissons ensemble.

Vous trouverez ci-dessous, une carte pétition destinée au Premier Ministre, lui demandant de ne pas céder à la tentation dangereuse de procéder à l’abrogation de nos Décrets Salariaux de 51 et 67. Votre participation, votre action, sont nécessaires pour empêcher l’irréparable, préserver les Décrets Salariaux et les améliorer pour sauvegarder notre pouvoir d’achat.Nous savons que les Décrets Salariaux peuvent compter sur vous.

La FNTE-CGT
Le 13 décembre 2007

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s