Communiqué UGFF du 8 janvier sur les voeux présidentiels aux fonctionnaires

Le vendredi 11 janvier à 10h30, à Lille, Nicolas Sarkozy « présentera ses vœux aux corps constitués et aux fonctionnaires ». Cette intervention fera l’objet d’une visio-conférence dans toutes les préfectures de France.

Chaque préfecture organisera à cette occasion une réception pour permettre aux fonctionnaires « volontaires » d’assister à l’allocution du chef de l’Etat. Parmi les inscriptions arrivées, « un panel représentatif des différents grades et métiers sera retenu ». Les représentants syndicaux sont également « conviés » à s’inscrire.

Dans le même temps, et en dépit de la forte mobilisation du 20 novembre 2007 et du front unitaire unanime des organisations syndicales, les ministres en charge de la Fonction publique persistent à ne pas vouloir prendre en compte nos légitimes exigences portées depuis de nombreux mois en terme de rattrapage des pertes de pouvoir des fonctionnaires par une augmentation du point d’indice.

Dans le même temps, les suppressions massives d’emplois et la mise en œuvre de la révision générale des politiques publiques (RGPP) auront, si elles se réalisent, pour conséquence une perte de qualité du Service public dramatique pour les citoyens.

Si un vœu doit être formulé, c’est que le 24 janvier constitue une journée massive de mobilisation pour peser sur la négociation prévue avec le ministre en janvier,

Pour :

  • => Le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat (actifs et retraités) à travers l’augmentation de la valeur du point et une négociation sur la reconstruction de la grille.
  • => Un emploi public statutaire basé sur les besoins réels en matière de services publics, un moratoire immédiat sur les suppressions programmées et des créations urgentes dans les établissements les plus en difficulté.
  • => Une Fonction publique de qualité et de proximité, respectueuse des missions et des qualifications, répondant encore mieux aux besoins de toute la population.
  • Montreuil, le 8 janvier 2008

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s