17 Mars: Une AG réussie et une manif fournie !

L’appel lancé par la CGT OM pour une AG à St Mandé sur la préparation de la grève du 19 mars et sur le problème de l’avenir de la diffusion des produits IGN à partir du dossier du magasin de La Boétie a débouché sur une AG réussie, réunissant plusieurs centaines d’agents et avec l’expression des 3 principales organisations syndicales de l’IGN : CGT OM, CGT PTA et CFDT IGN.

A la suite de cette AG réussie, une délégation intersyndicale d’une centaine d’agents s’est rendue à la DG à Vincennes. En l’absence du Directeur général, la délégation a été reçue successivement par le Directeur adjoint, François Brun, et par le Directeur commercial, Marc Sandrin.

La délégation a obtenu des représentants de la DG l’annulation de la réunion convoquée vendredi 20 mars qui devait servir à entériner le scénario funeste de la DC. Les représentants de la DG ont accepté que soit revu le projet d’évolution du magasin dans le cadre d’une discussion globale sur les conditions de la diffusion des produits IGN.

Pour la CGT OM, les dossiers suivants :

  • – avenir du magasin de La Boétie et de la diffusion,
  • – l’homologation du diplôme DRPI par la CNCP et le nombre d’embauches d’élèves DRPI les prochaines années,
  • – le sort du patrimoine de l’IGN (France Domaines s’arroge le droit de disposer à sa guise de bâtiments ou d’imposer des loyers dont la logique est celle de l’externalisation des locaux pour le plus grand profit des spéculateurs immobiliers) dont le site de La Boétie ou le site de St Mandé,
  • …constituent quelques uns des points clés du futur COP.

    Il importe de briser l’opacité entourant la confection de celui-ci. Aujourd’hui, le personnel avec ses organisations syndicales s’est invité dans ce dossier. C’est un bon départ pour empêcher que des décisions politiques néfastes et irréversibles ne s’appliquent contre l’emploi et le service publics.

    Le bilan de cette journée de première mobilisation renforce la CGT dans la conviction qu’il faut réussir la mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle du jeudi 19 mars aussi bien par la grève et par les manifestations. L’affirmation ce jour-là d’un rapport de forces social en faveur des salariés est la seule voie pour nous faire entendre.

    Tous dans l’action le 19 mars !
    Tous mobilisés pour défendre l’emploi publique et statutaire, les missions de service public à l’IGN comme ailleurs !

    Pour le syndicat CGT OM IGN,
    Olivier Delbeke,
    Secrétaire adjoint

    Advertisements

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s