La Boétie: la lutte s’organise!

UNE BANDEROLE SUR LA FAÇADE DU MAGASIN DE LA BOETIE!!!

mars-09-0231

Ce jeudi midi, une délégation du syndicat CGT O/M a tenue une réunion avec les personnels du magasin de la Boétie, afin de lui réaffirmer sa détermination dans cette lutte. Elle les a par ailleurs informé de la convocation par la DG d’une réunion Intersyndicale le lundi 6 Avril, suite à la demande d’entrevue formulé lors de la manifestation des personnels le 17 Mars dernier.

La CGT O/M s’y rendra de façon offensive avec la ferme détermination de sauver le magasin, les emplois, l’activité de diffusion, refusant la volonté actuelle de casse de la diffusion et des produits dits « grands publics ».

La CGT appelle l’ensemble du personnel de l’IGN à se mobiliser pour la défense de nos missions, de nos emplois et la définition d’un service public adapté au 21ème siècle!


Publicités

3 réflexions sur “La Boétie: la lutte s’organise!

  1. Bonjour,
    Il est urgent de réagir face au démantèlement et à la dévalorisation de tous les métiers à l’I.G.N, sous couvert d’une modernisation à tout prix. l’hypocrisie et la langue de bois sont en train de miner nos morales. On attend quoi pour faire la grève générale………..

  2. Cela couvait (depuis les années 80 rachat du magasin La Boétie et service de vente de la Phototheque Nationale par les éditions Larousse) il fallait s’y attendre, la défense des ouvriers et fermeture aurait du être organisé par les syndicats depuis longtemps.
    La seule chose à faire est de tout stoppé services commerciaux, services de production, services techniques et surtout de prendre le réseau (inter et intranet) et le standard ou toutes les communications importantes passes.
    Vous avez le soutien moral (et physique quelques fois pour gonfler l’effectif) d’un retraité
    Bon courage à vous tous et tenez bon.
    Quel gâchis!!

  3. En réponse à Piette :
    « …la défense des ouvriers ….aurait du être organisée par les syndicats depuis longtemps. »

    Peut-être parles-tu pour ton (ex- ?) syndicat, cher camarade retraité ?
    En ce qui concerne la CGT, le nombre de tracts distribués, de messages d’information du personnel publiés, d’organisation d’AG d’infos ou de mobilisation, d’appels à l’action – délégations, grèves ou manifs – et d’organisation de ces actions, fait que nous n’avons pas à rougir de notre action. On ne peut pas en dire forcément autant d’autres organisations syndicales qui ont soit disparu au fil du temps, soit gardé une façade masquant un manque d’activité dramatique.

    La CGT ayant vocation à organiser l’ensemble des salariés, actifs, retraités, chomeurs ou en formation, nous te proposons de rejoindre notre section « retraités » si l’envie de ne pas rester inactif te motive.

    As-tu eu l’occasion de passer au magasin prendre des pétitions pour faire signer en faveur du maintien du magasin ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s