La Boétie: Situation au 25 Mars 2009

Après la réunion organisé par le Directeur commercial, le lundi 16 mars, pour annoncer un scénario destructeur au personnel du magasin de la Boétie, la CGT a organisé la mobilisation le mardi 17 mars avec la convocation d’une AG du personnel sur le site de Saint-Mandé puis une délégation massive à la DG à Vincennes pour interpeller le Directeur Général. La DG a annulé la réunion d’acceptation de son plan programmée pour le vendredi 20 mars. Pour autant, rien n’est réglé ! Pour la CGT, il est important de souligner :

  • La situation actuelle incombe entièrement à la Direction. Depuis la mise en route du plan « Marthe-Bismuth », hormis la suppression des emplois opérée alors, rien n’a été entrepris en matière de travaux, de réaménagement, de dynamisation, d’amélioration des locaux ou du fonctionnement !
  • Le magasin n’est que la façade du processus de remise en cause de la diffusion et de la production de produits Grand Public par l’IGN. Derrière cette vitrine, on trouve aussi la mise en cause de toute les gammes de produits Grand publics. Cela signifie des dizaines d’emplois menacés sur la diffusion comme sur la production ou le SLOG.
  • 14 emplois supprimés à la Boétie auxquels s’ajoutent la disparition des emplois de sous-traitances en ménage et en gardiennage, c’est 14 chômeurs qui aujourd’hui en France ne trouveront pas de postes sur le marché du travail. Alors que les chiffres de février (un mois avec seulement 28 jours !) montent à 80.000 chômeurs de plus, il est inadmissible qu’un établissement public participe à l’aggravation de la crise sociale ! La Direction Générale, suite à la demande d’entrevue formulé lors de la manifestation des personnels le 17 Mars, convoque une réunion le lundi 6 avril.

La CGT O/M s’y rendra de façon offensive avec la ferme détermination de sauver le magasin, les emplois, l’activité de diffusion et fera part des ses idées et de ses propositions pour y arriver.

La CGT appelle l’ensemble du personnel de l’IGN à se mobiliser pour la défense de nos missions, de nos emplois et la définition d’un service public adapté au 21ème siècle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s