Le 13 juin : manifestons massivement pour nos revendications !

Le mécontentement social grandit chaque jour.

Il est d’abord celui des salariés, actifs, chômeurs ou retraités, confrontés aux fermetures d’entreprises et aux plans de licenciements massifs. 2000 emplois supprimés chaque jour depuis plus de trois mois ! Il faut imposer des solutions conformes aux besoins des salariés.

Il est aussi celui des jeunes confrontés à la politique de destruction de l’Université et de destruction du droit à la formation publique et gratuite.

Dans les services publics, les lois et projets de lois se succèdent pour remettre en cause les statuts : « mobilité des fonctionnaires » ouvrant la porte aux licenciements, « mobilité et recrutement dans la Fonction publique territoriale » remettant en cause le statut de fonctionnaire pour les agents n’exerçant pas de mission « régalienne ».

La RGPP est poursuivie avec l’objectif affiché de supprimer des dizaines de milliers d’emplois dans la Fonction Publique.

A l’IGN, sous couvert de gratuité des données, les tutelles veulent aller vers un plan d’éclatement de l’IGN entre un pôle RGE-SP (Services publics), un pôle Défense et Espace et une filiale de droit privé pour toutes les autres activités. Cela voudrait dire des centaines d’emplois statutaires en moins. Le service public ne peut être rendu que par le service public, avec des missions, des dotations budgétaires et des effectifs statutaires garantis.

Un député de la majorité gouvernementale ose même proposer de faire travailler les salariés en arrêt maladie ou en congé maternité.

Seule la mobilisation des salariés peut mettre un frein à ce déferlement de mesures anti-sociales !

La CGT OM IGN appelle les agents de l’IGN à manifester ce samedi 13 juin dans le cadre des actions appelées par les confédérales syndicales CGT, CFDT, FO, CFTC, FSU, CGC, UNSA, Solidaires.

Pour la région parisienne :
rendez-vous à Bastille dans le cortège de l’UD CGT 94 (Place de la Bastille Bd St Antoine )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s