Chantier du site de Saint-Mandé : Lettre de l’Intersyndicale au Directeur général

INTERSYNDICALE CFDT-CGT DE L’IGN          Saint-Mandé, le 16 mars 2010

Monsieur le Directeur,

La réunion tenue le 12 mars avec les représentants des organisations syndicales, les associations de l’IGN concernant le projet immobilier, et principalement la réfection du bâtiment B a mis au jour un certain nombre de problèmes.

Certains de ces problèmes ont, sur proposition de l’architecte, commencé à voir des solutions possibles, d’autres sont pour l’instant en attente de réponse.

Parmi les avancées, nous avons pris note, du coté associatif :

–     Pour l’AS IGN, la possibilité de « récupérer » les mètres carrés manquants pour des salles demandés par cette association.

–     Pour l’Entraide,  nous avons bien noté que la garderie sera déplacée à l’emplacement du bâtiment J, avec la construction d’un édifice correspondant aux besoins et la mise à disposition d’un terrain de jeux pour les enfants.

Lors de cette réunion, nous devions revenir sur les problématiques liées aux besoins des services de production de notre établissement. Compte tenu du contexte, nous n’avons pas pu évoquer ce sujet.

Nous n’ignorons pas qu’il a été demandé aux différents directeurs  et chefs de service de revoir à la baisse leurs demandes. Pour nous, cela ne sera pas sans conséquence sur les productions et les conditions de travail des agents de l’établissement.

D’autant que nous avons noté qu’à de nombreuses reprises vendredi dernier, vous vous êtes adressé au chef du SLOG pour qu’il trouve encore des m2 disponibles pour différents besoins.

Le fait que Météo France prenne possession de nombreux m2 dans le bâtiment B, ce qui n’était absolument pas prévu au départ du projet, provoque de graves conséquences sur les conditions futures de fonctionnement.

Nous vous demandons de nous donner très rapidement un compte rendu des décisions de la réunion du 12 mars. Compte tenu du constat des mètres carrés manquants, nous vous demandons d’intervenir à nouveau auprès de nos tutelles pour obtenir la budgétisation de ceux-ci.

Dans l’attente de vos réponses, veuillez agréer Monsieur le Directeur l’expression de nos salutations distinguées.

Syndicat CGT OM IGN,

Le secrétaire général

Syndicat CFDT IGN,

Le secrétaire général

Syndicat CGT PTA IGN,

Le secrétaire général

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s