Communiqué intersyndical IGN sur l’avenir du site de Roussillon (Vaucluse)

Communiqué CFDT-IGN, CGT-OM IGN, CGT-PTA IGN, CFTC IGN

Mercredi 12 mai, la DG a convoqué l’Entraide pour lui soumettre la perspective de mise en vente du site de Roussillon. Si une telle décision était prise, cela signifierait un recul de l’activité de colonies de vacances que l’Entraide développe depuis des décennies sur ce site comme sur celui de Villefranche.

Le personnel avec son Entraide sociale et ses organisations syndicales ne peut accepter que des décennies d’efforts pour offrir une solution de vacances éducatives et accessibles à tous, à commencer par les enfants dont les parents n’ont pas de hauts revenus, soit sacrifiée sous prétexte de « gestion responsable ».

Les besoins sociaux en termes de vacances accessibles à nos enfants doivent rester une priorité passant avant le paiement d’une dette publique née de la spéculation monétaire menée en définitive contre les populations.

A l’occasion de l’AG annuelle de l’Entraide du mardi 18 mai 2010 (à 9h30 en salle Génot), les organisations syndicales de l’IGN appellent les agents à participer massivement à celle-ci afin de signifier à la Direction son refus d’une remise en cause des œuvres‮ ‬sociales,‮ ‬qui‮ ‬ne‮ ‬s‮’‬arrêtera pas là si nous ne réagissons pas maintenant.

St-Mandé le‭ ‬17‭ ‬mai‭ ‬2010

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s