Tract CGT OM IGN du 19 octobre 2010

Syndicat CGT OM IGN

MARDI 19 OCTOBRE 2010

CONTRE LA LOI DE CASSE DE NOS RETRAITES :

TOUS ENSEMBLE, ON PEUT GAGNER !

Le gouvernement fait la sourde oreille alors que des millions de salariés, rejoints désormais par des jeunes, lycéens et étudiants, ont fait gréve ou manifesté à plusieurs reprises depuis la rentrée : 7 septembre, 15 septembre, 23 septembre, 2 octobre, 12 octobre, 16 octobre…

Cette réponse de plus en plus massive des salariés et des jeunes montre que le gouvernement est isolé, il ne représente pas la société mais seulement les grands trusts et banques, les bénéficiaires du bouclier fiscal. Son action est socialement illégitime ! Il n’agit pas pour « sauver nos retraites » mais bien pour satisfaire le CAC40 et les agences de notation, ces maitres chanteurs du racket sur les dettes publiques.

Les transports sont perturbés, les ports et les raffineries connaissent un blocage, les routiers rentrent dans la bagarre, la fonction publique est mobilisée malgré les tentatives d’occulter l’ampleur des gréves, des centaines, des milliers d’entreprises de secteurs divers sont touchés par le mouvement. En dépit du verrouillage médiatique qui occulte cette réalité, une formidable poussée vers le « Tous ensemble, en même temps » s’exprime chaque jour.

Le gouvernement tente les provocations en faisant en sorte que les incidents se multiplient autour des lycéens. Ce week-end, les préfets de Seine-et-Marne et de Seine Maritime ont sorti le gros bâton de la réquisition pour tenter de casser la gréve des raffineries.

La réponse que nous pouvons, que nous devons apporter c’est celle de frapper TOUS ENSEMBLE MAINTENANT pour imposer le retrait de cette loi anti-sociale. Il faut agir maintenant alors que le Sénat délibère sur le texte. De Marseille aux Ardennes, le vent de la gréve générale se lève, n’attendons pas ! Nous sommes le nombre.

TOUS EN GREVE !

TOUS A LA MANIFESTATION !

13h30 : Place d’Italie – Invalides

Départ collectif de St-Mandé : 12h30 devant la photothèque

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s