CTP de l’IGN du 1er février 2011 – communiqué des syndicats CGT de l’IGN

Communiqué des syndicats CGT de l’IGN

Les syndicats CGT OM et CGT PTA de l’IGN constatent, à la suite du CTP de l’IGN, ce 1er février 2011, la volonté de l’administration de l’IGN d’aller le plus vite possible à la fusion de l’IGN et de l’IFN.

Ce projet, inscrit dans la RGPP, entend imposer les normes de réductions d’effectifs et de réductions des frais de fonctionnement des établissements publics fixées par le gouvernement. Il comporte un volet important de réorganisation de l’IGN, sur lequel nous reviendrons, un volet de délocalisation d’unités de l’IFN et des CIR de l’IGN,  la disparition de l’IFN en tant qu’entité avec le risque de dilution de son activité propre. De nouvelles missions concernant les espaces naturels sont évoquées, qui pourraient intéresser la DGALN du MEDDTL autour de la gestion des espaces naturels, mais nous risquons d’avoir à faire plus sans moyens supplémentaires.

Les droits des personnels, dont l’encadrement, doivent être défendus : droit à la mobilité choisie, à la carrière et à l’accès aux postes, à la formation, reconnaissance des qualifications et garanties statutaires pour les agents, permettant un exercice de qualité des missions, droit à contribuer pleinement à l’élaboration des projets, à disposer de vraies marges de manœuvre et de décision.

Nous soutenons pleinement les personnels des sites de provinces qui se mobilisent aujourd’hui, et nous allons poursuivre nos efforts d’information des personnels.

Nous sommes évidemment en contact avec la CGT du ministère de l’agriculture et de l’IFN. Nous savons que la CFDT a des contacts avec l’UNSA de l’IFN.

Nous proposons dès maintenant une réunion intersyndicale sans préalable, avec l’objectif de construire le rassemblement des personnels et l’action pour nos deux services publics, leurs missions et leurs moyens, pour que les personnels ne soient pas sacrifiés, pour défendre les droits de tous les personnels à partir de leurs besoins et de leurs revendications.

Saint-Mandé, le 1er février 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s