Déclaration commune des organisations CGT de l’IGN et de l’IFN du 9 février 2011

Les syndicats CGT OM IGN, CGT PTA IGN et SYAC CGT se sont rencontrés le 9 février 2011 pour faire le point sur la situation créée par l’annonce d’une fusion de l’IGN et de l’IFN pour le 1er janvier 2012.

Les organisations syndicales CGT de l’IGN et de l’IFN dénoncent cette fusion dont les seuls considérants,  issus de la RGPP, ne sont motivés que par la recherche d’économies budgétaires et la réduction des effectifs au détriment des missions.

Les 2 établissements, IGN et IFN, assurent des missions indispensables aux politiques publiques ainsi qu’aux usagers. Jusqu’ici, les 2 établissements ont eu des activités partenariales assurées à la satisfaction de tous.

Ce rapprochement n’a été précédé d’aucune étude d’impact préalable. Le rapprochement forcé des 2 établissements n’est pas motivé par une recherche d’un meilleur service public, mais bien par la recherche d’une réduction du nombre d’opérateurs publics.

Les syndicats CGT de l’IGN et de l’IFN appellent d’ores et déjà à la mobilisation des personnels des deux établissements et décident d’aller ensemble à leur rencontre pour les informer et débattre avec eux.

Sur cette base là, les syndicats CGT de l’IGN et de l’IFN sont décidés à la recherched’un front syndical le plus large et d’une mobilisation la plus ample dans un esprit de solidarité, d’équité, de fraternité et de liberté.

Les syndicats CGT de l’IGN et de l’IFN sont décidés à ce que les personnels n’aient pas à supporter les conséquences pratiques (déménagements, réorganisations, surpopulation sur un site ou dans des bureaux rétrécis…) des désirs des casseurs du service public. Seule une mobilisation massive permettra de faire obstacle à ce projet néfaste.

Paris, le 9 février 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s