Sortie (dangereuse) avenue Pasteur…

Nous reproduisons ce mail reçu ce jour d’un agent en poste à Saint-Mandé dans le but avoué de faire bouger la mairie…en charge de l’aménagement de la voirie.

Je vous envoie ce mail pour vous signaler un problème de sécurité à la sortie de l’IGN avenue Pasteur.

Les ralentisseurs installés de part et d’autre de la sortie incitent de très nombreux automobilistes à les contourner (comme une sorte de chicane). De ce fait les piétons, cyclistes et autres deux-roues qui sortent de l’établissement, malgré un contrôle de sécurité par l’intermédiaire des miroirs installés, frôlent régulièrement l’accident.

Cycliste pour ma part j’ai par 3 fois failli me faire renverser alors que je démarrai tranquillement, ayant contrôlé que personne n’arrivait de la gauche, par un véhicule contournant le ralentisseur de droite.

 J’ignore si ces ralentisseurs sont gérés par la mairie ou  l’IGN, mais il est certain qu’il sont assez dangereux .

 Il serait je crois plus efficace de recourir à un passage surélevé sur toute la largeur de la route pour éviter cet effet de chicane.

 Bonne journée.

Un agent en poste à St-Mandé

Laisser un commentaire

