Pour le retrait du projet de loi El Khomri : tous dans la rue le 9 mars 2016 !

La mobilisation monte partout dans le pays pour rejeter ce projet de loi qui détruirait le Code du travail protecteur des salariés pour passer à une loi protectrice des patrons.

Ainsi, la pétition en ligne Loi Travail, non merci a-t-elle dépassé largement le cap du million de signatures. Il est encore temps et toujours possible de signer cette pétition.

Ce 9 mars, l’Intersyndicale CGT – FO – Solidaires – FSU aux cotés des jeunes scolarisés, avec notamment l’UNEF, appelle les salariés de tous les secteurs, privé et public, à l’action pour le RETRAIT de ce projet de loi, qui n’est ni amendable ni négociable car il est basé sur un noyau dur qu’aucun toilettage cosmétique ne réduira : la destruction de la hiérarchie des normes.

En mettant le contrat d’entreprise, le contrat de travail individuel avant la convention collective de branche ou la loi, El Khomri livre tous les salariés à l’arbitraire patronal et détruit tous les aspects protecteurs du système actuel. Liberté de licencier, avec un barème forfaitisé, même en cas de situation florissante de l’entreprise, même en cas de violation de ce qui subsistera de protection légale, liberté de faire travailler beaucoup plus sans aucune heure supplémentaire, liberté de moduler horaires et salaires, liberté de se débarrasser du salarié qui rouspéterait, voila ce que la Ministre du « travail » offre au patronat.

Bien évidemment, ces attaques contre les 35H et les garanties en matière de temps de travail, en matière de salaire, ne vont pas rester circonscrites au seul secteur privé. Cela débordera immanquablement sur les agents de la Fonction publique. De nombreux indices, comme les tentatives du patron de l’AP-HP contre les 35H dans les hôpitaux parisiens l’ont illustré, amènent la CGT à lancer un appel à la mobilisation de tous les salariés, tous statuts et secteurs confondus.

La CGT OM IGN appelle les agents à participer aux différentes manifestations, partout en France ce 9 mars 2016.

A cet effet, nous vous invitons à lire et diffuser l’appel de la l’Union Régionale CGT d’Ile de France pour le succès de la manifestation parisienne.

Rendez-vous ce mercredi 9 mars entre 11h45 et midi pour un départ collectif à la manif (Départ 12h30 au siège du MEDEF, avenue Bosquet) dans le hall du bâtiment A (Saint-Mandé).

Affiche_RetraitLoiTravail9mars_500px
A lire :
Analyse du projet de loi par le syndicat Infocom’ CGT

Page d’analyse du site confédéral CGT

Page de mobilisation sur le site de l’UD CGT 94

Appel de la CGT Fonction Publique : Ensemble, imposons le retrait du projet de loi El Khomri ! Agissons pour un Code du Travail plus protecteur des salarié-e-s !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s