Préavis de gréve déposé par les syndicats CGT de l’IGN pour le 31 mars 2016

Monsieur le Directeur Général de l’Institut National de l’Information Géographique et Forestière
73 avenue de Paris
94160 St-Mandé
Monsieur le Directeur Général,

Comme vous le savez la journée du 31 mars 2016 est une journée interprofessionnelle de grève et de manifestation.

L’avant-projet de loi dit « travail » représenterait un recul majeur des droits des salariés, notamment en permettant des dispositions moins favorables aux salariés, dans certaines entreprises et aurait nécessairement des conséquences graves pour les agents de la Fonction Publique si une loi était votée dans ce sens.
Nous demandons le retrait du projet de loi, et l’ouverture de négociations pour l’amélioration du code du travail, prenant en compte les propositions syndicales.

La revalorisation du point d’indice de la fonction publique annoncée le 17 mars est totalement insuffisante. Nous demandons une augmentation de 2% dès avril 2016, et l’ouverture de négociations pour le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat des agents publics et des ouvriers d’État, notamment depuis 2010, de revalorisation de la grille permettant de reconnaître les qualifications, et de requalification réelle des agents.

La baisse de dotation de l’État et des effectifs met les agents, les cadres et les techniciens dans de sérieuses difficultés, avec l’augmentation des charges de travail, les heures supplémentaires gratuites, le manque de moyens, les difficultés de management. Nous demandons des moyens supplémentaires, l’arrêt des baisses d’effectifs, des recrutements à la hauteur des besoins, une réflexion approfondie et concertée sur les restructurations comme celle du SCOP et du SAA, du réaménagement du site de St-Mandé prenant en compte les besoins des agents, de l’IGN et du service public. Nous refusons la politique du fait accompli. L’État doit assumer le financement du déménagement du SAA et du réaménagement de St-Mandé dont il est à l’origine.

En conséquence, Nous vous prions de bien vouloir considérer la présente comme valant préavis de grève pour la journée du 31 mars 2016, ainsi que pour les nuitées en amont et en aval de celle-ci pour les agents travaillant en horaires décalés.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de notre considération distinguée

A St-Mandé, le 21 mars 2016

Benjamin BRIANT
Secrétaire Général du Syndicat CGT
Ouvriers et Maîtrise de l’IGN

Pierre THOMAS
Secrétaire Général du syndicat CGTdes
personnels techniques et administratifs de l’IGN

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s