Compte-rendu de l’entrevue au Ministère de la Fonction Publique du 18 juillet 2016

Lors de la séance parlementaire des questions au gouvernement du 1er juin dernier, la ministre de la Fonction publique, interpellée sur la politique de recrutements appliquée aux Ouvriers d’État et leur devenir statutaire, annonçait sa réponse sur le fond … sous peu !

Il aura fallu attendre une entrevue du 18 juillet 2016, accordée aux organisations syndicales présentes chez les Ouvriers d’État (tous ministères confondus), pour connaitre le fond de la pensée ministérielle.

Nous vous invitons à prendre connaissance du compte-rendu établi par la délégation CGT.

A l’actif : la fin du moratoire sur les embauches, l’abandon du projet de statut « low cost », le maintien des statuts actuels et du FSPOEIE.

Au passif : une situation marquée par la politique gouvernementale affichée depuis le 7 mai 2012 : maintien du blocage des salaires, absence de volonté politique de renforcer la Fonction publique et de garantir les missions en assurant les recrutements statutaires nécessaires, recours à l’externalisation, à la sous-traitance, au détriment de toute notion d’efficacité et de couts pour les finances publiques. Les cadeaux pour les entreprises récupérant les marchés de sous-traitance, moins que les miettes pour les agents.

Maintenant, tout reste à faire pour garantir nos missions et empêcher le recours à la sous-traitance, pour obtenir des recrutements statutaires en nombre, pour aller du maintien à l’amélioration de nos acquis statutaires.

Organisons la discussion dans nos établissements et nos services pour définir les revendications des Ouvriers d’État ! Préparons la rentrée sociale !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s