Une année engagée, offensive et solidaire

L’année 2016 a été marquée par les luttes des salariés, à l’IGN comme partout en France, pour une amélioration de leurs conditions de travail, pour la  défense des garanties sociales et pour des augmentations de salaires. Cela s’est concentré dans la lutte contre le projet de loi El Khomry dite « loi travail » dont l’année 2017 va voir la catastrophique mise en application au détriment des salariés.

Ce choix anti-social du gouvernement s’est fait dans un contexte de tensions économiques, d’attentats effroyables et de multiplication des discours les plus haineux et des tentatives de division de la société.

La CGT réaffirme que c’est seulement à travers les valeurs de solidarité  humaine, de paix entre les peuples, de fraternité et de justice sociale que le société doit trouver une résolution aux crises actuelles (économique, sociale, environnementale).

La CGT pose plus que jamais le besoin d’une transformation de la société et souligne le rôle déterminant que les salariés doivent prendre pour cela. Née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir, la CGT entend mettre ces références au cœur de son action syndicale.

Les raisons d’amplifier les mobilisations, de construire l’unité la plus large sur les revendications seront plus que jamais présentes en  2017: emploi, salaires, pensions, conditions de travail, retraites, projets de privatisations/externalisations, menaces sur le service public. Dans le cadre de la campagne des élections présidentielles, la surenchère au bradage des 35H, au recul de l’âge de départ à la retraite, au dynamitage des droits sociaux et à la mise en cause du service public et de ses agents ne peut laisser la CGT indifférente. La défense des intérêts des salariés, du service public, de l’emploi et du développement économique social et durable, dans l’intérêt général sera au cœur de nos propositions et mobilisations.

2017 s’annonce, plus que jamais, comme une année de combats afin de faire aboutir nos revendications.

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos proches, une année 2017 emplie de sérénité, de réussite et de bonheur.

Pour les syndicats CGT O/M et PTA de l’IGN
Benjamin Briant, Secrétaire Général CGT O/M
Pierre Thomas, Secrétaire Général CGT PTA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s