Construire la mobilisation pour arracher les 2 X 0,6% qui nous sont dus et débloquer les embauches !

A la suite de l’AG du 19 janvier et de la délégation massive à la DG, les contacts avec l’administration font apparaître une certaine effervescence aux différents niveaux, avec des coups de fil et des mails en tous sens entre DG et MEEM, DG et Budget, MEEM et Budget. Malheureusement, cette effervescence ne semble pas avoir un rendement et une efficience réels !

 

Pour le moment, cela n’a pas débouché sur la signature de l’arrêté nécessaire à la mise en application de l’augmentation salariale.

 

Nos demandes d’audience auprès des différents cabinets des tutelles (MEEM, MFP, Budget) n’ont pas encore reçues de réponses. Bien qu’on nous fasse dire d’être patients car çà viendrait.

 

Dans ces conditions, après présentation de cet état des choses lors de l’AG tenue à St-Mandé ce 23 janvier à 14H, le bureau du syndicat CGT OM IGN a décidé de déposer un préavis de grève pour le 1er février portant sur la revalorisation salariale et le déblocage de l’embauche, soit a minima la réalisation des 2 X 8 embauches, au titre de 2016 et de 2017, présentées par l’IGN auprès de la tutelle MEEM. Cela peut sembler peu mais quand on connaît l’effet mortel des arbitrages sur les demandes des établissements et services…même pour un peu, il faut parler fort !

 

En vue de construire la mobilisation, la CGT OM IGN met en circulation une pétition reprenant les deux points : nos 2 x 0,6 % tout de suite ! Déblocage et réalisation des embauches !

 

Notre objectif est de construire la mobilisation de façon à avoir une grève visible et collective le 1er février afin de peser sur la décision des tutelles.

 

Saint-Mandé, le 23 janvier 2017.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s