Catégories
Luttes Retraite

DECLARATION DES SYNDICATS CGT DE L’IGN

Depuis le mois de janvier 2023, l’Intersyndicale nationale regroupant CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, CGC, CFTC plus les organisations de jeunesse organise la mobilisation des salariés contre le projet de réforme des retraites de Macron. 

Hier, la 1ère Ministre Elizabeth Borne a activé l’article 49-3 de la constitution permettant au gouvernement de considérer une loi comme promue bien qu’elle n’est pas été voté, du fait principal qu’elle se retrouvait dans l’incapacité de réunir une majorité à l’assemblée pour voter cette loi scélérate.  

L’opinion publique rejette majoritairement celui-ci ; les salariés ont répondu de façon massive et significative aux appels successifs de mobilisation (grèves et manifestations). C’est pourquoi, forte de cet appui, l’Intersyndicale nationale poursuit son action commune sur la base du RETRAIT de ce projet. 

La CGT IGN est investie depuis le début dans cette mobilisation, de façon visible et sans retenue.  

La CGT IGN analyse le contexte global : si la situation générale des salariés se dégrade du fait des politiques du pouvoir et du MEDEF, alors les choses iront encore plus mal à la base, entreprise par entreprise. C’est pourquoi, il est important de gagner contre le projet de Macron. 

Tout en respectant nos divergences, notamment sur le projet d’organisation du Temps de travail et le fait que vous ayez déjà signé le texte de la Direction Générale, la CGT IGN interpelle solennellement les syndicats CFDT et UNSA de l’IGN à avoir une unité syndicale à l’IGN : vous devez vous investir dans l’action avec l’Intersyndicale nationale pour mobiliser ensemble les personnels de l’IGN.  

Mettre en échec ce projet est vital, crucial pour tous les salariés. 

St-Mandé, le 14 mars 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.